main_img-min.jpg

Luxury self-catering accommodation
between Toulouse, Albi and Gaillac in SW France

Le Gîte Solterre se situe au milieu des vignobles dans la célèbre région viticole de Gaillac, dans le département du Tarn (région Midi-Pyrénées). Le paysage autours du gite est très vallonné, on y trouve de belles collines aux pentes douces et des vallées verdoyantes.  C’est la région des pittoresques villages médiévaux (bastides) que l’on appelle parfois la Toscane française. On dit aussi qu’il s’agit du « triangle d’or » entre les villes d’Albi, Gaillac et Corde- sur-ciel.

C’est le lieu de vacances idéal, point de départ pour explorer cette région pleine d’histoire et de paysages enchanteurs : forets, montagnes, villages haut perché, bonne cuisine et vins remarquables, atmosphère et climat méditerranéen. C’est pour tout ça que nous aimons la région, mais aussi pour ses habitants chaleureux et accueillant

Le Gite Solterre a été transformé en 2009 à partir d’une ancienne exploitation viticole en un luxueux logement comprenant deux chambres, un salon spacieux, une piscine privée avec jacuzzi et une terrasse clôturée. Une Gloriette avec barbecue fixe et coin repas pour 6 personnes dans le champs devant le gite.

Phone

(347) 555-1234

 

Peak Seasons
November 15 – February 15
June 1 – September 30

Off-peak Seasons
February 16 – May 31
October 1 – November 14

RÉSERVATION & TARIFS

Nom *
Nom
Enregistrement prévu
Enregistrement prévu
Départ planifié
Départ planifié

Saison haute

Juillet & aout
1000 EURO par semaine

 

Saison moyenne

Mai, juin & septembre
900 EURO par semaine

 

Saison basse

Janvier à avril & octobre à décembre
800 EURO par semaine

  • Le jour de départ de la location est généralement le samedi mais nous pouvons être plus flexibles, particulièrement en basse saison.
  • Nous acceptons les paiements en livres sterling ou en euros.
  • Les prix de location incluent la consommation d’électricité et d’eau, chauffage au sol, la blanchisserie et les nettoyages initial & final.
  • Tout le linge de maison est fourni (cela inclut le linge de lit, les serviettes de toilette et de piscine).
  • Les enfants sont les bienvenus.
  • Le gîte est adapté aux séniors et handicapés.
  • Le gîte est entièrement non fumeur.
  • Le Gite Solterre est prévu pour recevoir 4 adultes au maximum. Une exception peut être faite pour des petits enfants seulement sur demande faite à l’avance.

Le logement de plein pied comprend:

Une pièce à vivre de 60 m² avec une kitchenette  aménagée ouvrant sur grand salon et un coin repas. Elle a de hauts plafonds, des fenêtres avec vue panoramique sur les champs, les montagnes et le vignoble et deux portes fenêtres ouvrants sur le jardin clôturé.

Un agréable espace TV avec une télé/DVD à écran plat et deux canapés.

Une grande table à manger pour six couverts.

La kitchenette est entièrement neuf et équipée avec cuisinière et four électrique, lave vaisselle, four à micro-ondes, etc, ainsi que d’un comptoir pour les petits-déjeuners.

La chambre principale a lit double extra large (super king size) et des armoires  encastrées. Une porte-fenêtre s’ouvre sur une cour privative très calme, où se trouve une piscine chauffée avec jacuzzi.

La deuxième chambre à coucher a deux lits une place qui peuvent être rapprochés pour créer un couchage de deux personnes. On y trouve une armoire et une commode. Tous ces meubles sont faits main en chêne blanc massif.

Les chambres à coucher peuvent recevoir un lit bébé (sur demande uniquement).

La salle de bains familiale est spacieuse avec une grande baignoire, des lavabos de jumeau, une douche indépendante de plein pied et WC.

Il y a également des toilettes indépendantes avec un lave main.

Le linge de lit en coton égyptien et serviettes  de toilette et de piscine de haute qualité sont fournis

Une buanderie avec machine à laver, sèche-linge séparé, peut aussi servir de rangement.

La piscine privée avec jacuzzi mesure 3m par 2m (profondeur 1.60m), elle a une assise confortable immergée et des jets  d’eau  idéaux pour les moments de relaxation.

 

Le Gite Solterre est situé  dans les environs du petit hameau de Montels, près des charmants villages médiévaux et haut perches de Castelnau-de-Montmiral (7km) and Cordes-sur-Ciel (15km), non loin delà belle ville commerçante de Gaillac et a 25 minutes d’Albi. Il se situe au milieu des vignobles dans la célèbre région viticole de Gaillac, dans le département du Tarn (région Midi-Pyrénées).

Pour venir par avion:
Aéroports les plus proches – Toulouse Blagnac (50 minutes en voiture), Rodez (1h25 en voiture), Carcassonne (1h40 en voiture).

On s’y rend facilement de Grande Bretagne et de la plus part des grandes villes européennes via l’aéroport international de Toulouse. Les horaires changent régulièrement et il y a plus de compagnies qui desservent l’aéroport en été. Vous pouvez dans un premier temps consulter les compagnies suivantes : Air France, British Airways, EasyJet, BMI Baby, Jet2.com, Lufthansa, Brussels Airlines, Vueling.

Autrement essayez Ryanair dans les aeroports de Rodez ou Carcassonne.

Pour venir en train:
TGV de Paris pour Toulouse ou Montauban (arrêt TGV juste avant Toulouse), puis prendre le TER de Toulouse à Gaillac et terminer en taxi. De Montauban il faut prendre directement le taxi, ou une voiture de location.

Villes les plus proches :

Gaillac (10 minutes en voiture), Albi (25 minutes en voiture), Toulouse (50 minutes en voiture)

Villages aux alentours:
Cahuzac-sur-Vere (3 minutes en voiture) and Castelnau-de-Montmiral (7 minutes en voiture), Cordes-sur-Ciel (15 minutes en voiture)